• Chers résidents,

    Nous sommes ravis de vous annoncer que le blog de notre résidence est de retour !

    Après une période d'inactivité due à des contraintes de temps au sein de notre conseil syndical, nous sommes heureux de vous informer que nous avons désormais les ressources nécessaires pour relancer ce précieux outil de communication.

    Ce blog sera un point central pour toutes les informations importantes concernant la vie au sein de notre communauté. Vous y trouverez les comptes comptes rendus de nos AG, les informations sur l’entretien des immeubles, les sujets de sécurité ainsi que les événements passés et venir.

    Nous sommes conscients de l'importance de maintenir une communication transparente et fluide avec tous les résidents, c'est pourquoi nous sommes déterminés à faire de ce blog un espace où chacun pourra trouver les réponses à ses questions et rester informé sur ce qui se passe dans notre résidence.

    Nous encourageons vivement tous les résidents à visiter régulièrement le blog. Vos commentaires et suggestions sont également les bienvenus, car nous voulons faire en sorte que ce blog réponde au mieux à vos besoins et attentes.

    Restez connectés, restez informés, et ensemble, faisons de notre résidence un endroit encore plus agréable à vivre.

    Bien cordialement,

     

    Le conseil syndical


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  • Nous avons procédé à l'abattage d'arbres qui pouvaient menacer la sécurité de nos résidants. En effet, nous avons suivi les recommandations du Directeur Allavoine Parcs et Jardins:

    Suite à la tempête de début janvier 2018, j'ai attiré votre attention sur l’état de certains arbres de votre résidence.La réunion faite le 09 janvier 2018 a donné lieu à un marquage de certains arbres d'un point jaune fluo.

    Je vous confirme que ces arbres marqués penchent de façon anormale et sont donc dangereux compte tenu de leur risque de chute. Il est urgent de les abattre pour éviter tout dommage potentiel à vos résidents, pour des questions de sécurité.

     


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  • Changement de président pour la résidence: Yves LACAUSTE succède à Michel MIRJOL à l'issue de l'AG 2015.


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  •  L'Assemblée Générale de la résidence a eu lieu le jeudi 26 mars à Ravel.

    Parmi les résolutions adoptées, vous noterez:

    • Suite à l'Audit énergétique, décision de principe de proposer, lors de la prochaine AG, un plan de travaux d'économies d'énergie.
    • Désignation d'un maître d'ouvrage pour l'étude de faisabilité d'un ascenseur desservant les 3 niveaux de parking.
    • Désignation d'un maître d'oeuvre pour l'étude de la rénovation des façades.
    • Installation d'interphonie-vidéo dans 7 bâtiments
    • Réfection du hall d'entrée du 46.

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  • Pour rappel, ce qui figurait sur le PV de l'Assemblée Générale 2013:

     

    Préalablement à l’examen de l’ordre du jour, le syndic communique aux copropriétaires les informations suivantes sur la loi Grenelle II du 12 Juillet 2010 et son décret d’application du 3 Décembre 2012 :

     

    Audit énergétique :

    Dans les immeubles collectifs d'habitation de 50 lots ou plus dotés d'une installation collective de chauffage ou de refroidissement, ayant fait l'objet d'une demande de permis de construire déposée avant le 1er juin 2001, un audit énergétique doit être effectué avant le 1er janvier 2017. Le syndic doit donc porter à l'ordre du jour la décision de réaliser cet audit.

     

    Votes postérieurs à la présentation du rapport d'audit :

    Pour la tenue de l'assemblée suivant l'établissement de l'audit énergétique, le syndic a l'obligation d'inscrire à l'ordre du jour la présentation de l’audit par la personne en charge de sa réalisation.

    Après la présentation du rapport d'audit en assemblée, les copropriétaires doivent se prononcer à la majorité simple sur le principe de la mise en place du plan de travaux ou sur celui de la conclusion d'un contrat de performance énergétique (CPE).

    Ce type de contrat permet la prise en charge des travaux d'économie d'énergie ou la mise en œuvre de mesures améliorant l'efficacité énergétique par un opérateur qui se rémunère totalement ou partiellement sur les économies ainsi réalisées. Avant de soumettre le projet de conclusion du CPE au vote de l'assemblée des copropriétaires, le syndic devra mettre en concurrence plusieurs prestataires et recueillir l'avis du conseil syndical.

    Dans le cas où le syndicat décide de réaliser des travaux d'économie d'énergie, que ceux-ci passent par la constitution d'un plan de travaux ou la conclusion d'un CPE, le syndic devra procéder à la mise en concurrence des entreprises ou prestataires. Cette mise en concurrence doit avoir lieu quel que soit le montant des travaux. Pour la conclusion d'un CPE, l'avis du conseil syndical doit en outre être recueilli. Le vote du plan de travaux ou du CPE se fera sur la base des devis produits.

    Le vote des travaux proprement dit doit faire l'objet d'un vote distinct dans les conditions de l'article 25, g de la loi de 1965.

     

    Travaux d'économie d'énergie d'intérêt collectif réalisés sur les parties privatives :

    La loi Grenelle II a donné la possibilité à l'assemblée de voter à la majorité absolue ces travaux même lorsqu'ils portent sur les parties privatives dès lors qu'ils ont pour but l'intérêt collectif. Les frais sont alors supportés par le copropriétaire du lot concerné. Toutefois, ce dernier pourra se dispenser d'effectuer les travaux en prouvant en avoir réalisé d'équivalents dans les 10 années précédentes. Parmi les travaux d'intérêt collectif figurent notamment l'isolation thermique des parois vitrées donnant sur l'extérieur avec système d'occultation si besoin est.


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